Hephcaristo
Ragebête de Gruul Vs Créa volante
le 14/12/2014 16:39
Salut ,

Je pose la Ragebête de Gruul , et cible une créature de l'adversaire qui possède le vol , ici le Geist enchaîné. Sur le descriptif de la carte du site je lis que les créatures s'infligent réciproquement des dégâts , donc j'imagine que c'est une sorte de combat de provocation , peut importe que l'adversaire soit "protégé" par le vol ou non , il ne peut refuser le combat.

Merci de vos éclaircissements ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/12/2014 17:26
Voici les règles importantes dans ton cas :
Citation :
701.10a A spell or ability may instruct a creature to fight another creature or it may instruct two creatures to fight each other. Each of those creatures deals damage equal to its power to the other creature.
Citation :
701.10d The damage dealt when a creature fights isn’t combat damage.


Le vol n'a aucune utilité ici, aucune créature n'attaque ou ne bloque. D'ailleurs aucune créature n'inflige de blessure de combat (triste formulation que ce "se bat" donc) mais des blessures normales (donc Fog ne servirait à rien). Il n'est d'ailleurs pas question de combat dans la règle "se battre" (encore plus triste), le combat étant juste une phase du tour du joueur.

Le vol ne protège de rien du tout, et il n'est pas question de provocation dans ton cas. Attention au vocabulaire à magic c'est vite très important quand on veut appliquer les règles correctement. D'autant plus que la protection et la provocation sont des capacités qui existent et n'ont aucun rapport avec ton cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/12/2014 17:27
Ca n'a pas de lien avec un combat. Chaque créature inflige autant de blessure que sa force a l'autre. Point barre. ca ne sont pas des blessures de combat. ca ne se passe pas specialement pendant la phase de combat. si tu cibles Doran, la Tour de siège, le ragebete lui inflige 6 et doran inflige rien au ragebete. Le vol n'a aucune importance
Hephcaristo
le 14/12/2014 18:08
Ok c'est clair !

Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.